| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | | Nourriture maison sans risque... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Titelle1973 Visiteur

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Lun 23 Jan - 22:25 | |
| Je vais me pencher sérieusement sur tout ça.. C'est pas simple de trouver un équilibre entre cancer et diabète vous savez... Son cancer me préoccupe aussi ! Je vous laisse, je n'ai pas encore mangé...  Journée éprouvante à tout point de vue... |
|  | | Candyskye Visiteur bavard

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Lun 23 Jan - 22:31 | |
| Comme je comprends... Il faut d'abord s'occuper de la situation qui risque de dégénérer en premier, même si ça fend le cœur. _________________ Le club des carnivores sans gluten à la maîtresse végétarienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Titelle1973 Visiteur

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Lun 23 Jan - 22:36 | |
| Oui, avant de vous avoir je lui avais commandé ceci: Pâtée pour chat ****Protect Diabète... Je n'ai pas encore reçu...Connaissez-vous??? Puis-je lui donner au lieu de ses croquettes et sur 10 jours ?. Sinon je regarde les**** nature...Bon, je vais manger... | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Merci de ne pas citer de marques SVP, seuls les codes de substitution sont autorisés.
Bémol K'T PAT'Bien - être et Nutrition |
Dernière édition par Titelle1973 le Mer 25 Jan - 20:03, édité 3 fois (Raison : substitution de marques) |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Lun 23 Jan - 23:00 | |
| A mon avis ce sera trop gras pour l'instant... _________________ Le club des carnivores sans gluten à la maîtresse végétarienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | kitty Visiteur bavard

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mar 24 Jan - 7:08 | |
| Bonjour Candy, Comme Titelle, je me pose à nouveau tout un tas de question au sujet de l'équilibre de la "ration" de mes minettes. Pour des raisons de santé concernant Câline (cancer mammaire), je vais passer mes minettes progressivement au raw feeding ; le barf .... on oublie, pas moyen de leur faire avaler des légumes quels qu'ils soient (sauf courgettes pour Câline dont elle raffole depuis toujours !). Impossible non plus de leur donner huile (colza ou saumon ou autre), levure maltée en paillettes non plus (je vais quand même ré-essayer) ; pas d'oeuf non plus ... Câline ... elle n'aime pas ! pas de yaourth non plus ... je leur acheté des Activia spécialement pour elles ... sans succès ! Bien que sachant que mélanger le cru et le cuit (croquettes, boîtes) n'est pas l'idéal au niveau digestif, pour des raisons d'organisation (je ne suis pas toujours présente le midi) et aussi parce que j'ai des stocks et que .... ce sont des "sous" et que et que les temps sont durs  ... j'envisage de leur donner matin et midi de la viande crue (remplacée une fois par semaine par une boîte à un seul repas .. toujours pour des raisons de stock à épuiser !) et, pour la nuit, des croquettes. Ce qui m'importe, c'est donc la quantité journalière de ration crue et de croquettes (elles sont toujours avec les Or...) Elles pèsent entre 5 et 5,5 Kgs. J'ai tablé sur 135g de cru et 45g de croquettes (par minette) La portion crue se décomposerait de cette façon : 100 g viande (poulet, dinde, agneau, lapin, veau (?), boeuf (1 fois par semaine), poisson (1 fois par semaine) 15 g d'abats (ceux les moins riches en vitamines B12 pour le "cancer" de Câline) (par exemple : coeur de boeuf + foie de génisse ou coeur de boeuf + rognon ou foie de volailles/lapin) 20 g d'os (ailes de poulet, cous de poulet, Dogador (deux fois par semaine) Questions : - Dois-je augmenter la portion crue journalière et diminuer la portion de croquettes ou l'inverse ? ou diminuer les deux portions ? Penses-tu qu'avec cette diète, mes minettes n'auront aucune carence ou pourrais-tu m'indiquer un éventuel complément "inodore et sans saveur" J'ai essayé de cuire la viande à la vapeur très légèrement : elles n'aiment pas du tout. Leur instinct de carnivore est bien au rendez-vous dès que je "tripote" de la viande fraîche Merci pour ton avis sur ce qui précède et bonne journée |
|  | | Bémol Président

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mar 24 Jan - 10:36 | |
| La viande vapeur, c'est pas bien appétissant ça! Pourquoi pas au grill ou au micro ondes? _________________ Bonjour Invité! N'oubliez pas de nous écrire un petit mot avant de nous quitter![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mar 24 Jan - 13:35 | |
| Au micro ondes, l'aspect de la viande est le même ! Qu'on se le dise : vapeur, micro ondes, ou légèrement passé dans la poêle .... c'est boudé  Mes minettes n'aiment pas la viande cuite |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mar 24 Jan - 16:10 | |
| | kitty a écrit: | Bonjour Candy,
Comme Titelle, je me pose à nouveau tout un tas de question au sujet de l'équilibre de la "ration" de mes minettes.
Pour des raisons de santé concernant Câline (cancer mammaire), je vais passer mes minettes progressivement au raw feeding ; le barf .... on oublie, pas moyen de leur faire avaler des légumes quels qu'ils soient (sauf courgettes pour Câline dont elle raffole depuis toujours !). Impossible non plus de leur donner huile (colza ou saumon ou autre), levure maltée en paillettes non plus (je vais quand même ré-essayer) ; pas d'oeuf non plus ... Câline ... elle n'aime pas ! pas de yaourth non plus ... je leur acheté des Activia spécialement pour elles ... sans succès !
Bien que sachant que mélanger le cru et le cuit (croquettes, boîtes) n'est pas l'idéal au niveau digestif, pour des raisons d'organisation (je ne suis pas toujours présente le midi) et aussi parce que j'ai des stocks et que .... ce sont des "sous" et que et que les temps sont durs ... j'envisage de leur donner matin et midi de la viande crue (remplacée une fois par semaine par une boîte à un seul repas .. toujours pour des raisons de stock à épuiser !) et, pour la nuit, des croquettes.
Ce qui m'importe, c'est donc la quantité journalière de ration crue et de croquettes (elles sont toujours avec les Or...)
Elles pèsent entre 5 et 5,5 Kgs. J'ai tablé sur 135g de cru et 45g de croquettes (par minette)
La portion crue se décomposerait de cette façon :
100 g viande (poulet, dinde, agneau, lapin, veau (?), boeuf (1 fois par semaine), poisson (1 fois par semaine) 15 g d'abats (ceux les moins riches en vitamines B12 pour le "cancer" de Câline) (par exemple : coeur de boeuf + foie de génisse ou coeur de boeuf + rognon ou foie de volailles/lapin) 20 g d'os (ailes de poulet, cous de poulet, Dogador (deux fois par semaine)
Questions :
- Dois-je augmenter la portion crue journalière et diminuer la portion de croquettes ou l'inverse ? ou diminuer les deux portions ?
Penses-tu qu'avec cette diète, mes minettes n'auront aucune carence ou pourrais-tu m'indiquer un éventuel complément "inodore et sans saveur"
J'ai essayé de cuire la viande à la vapeur très légèrement : elles n'aiment pas du tout. Leur instinct de carnivore est bien au rendez-vous dès que je "tripote" de la viande fraîche
Merci pour ton avis sur ce qui précède et bonne journée |
Ta portion crue est plutôt bien faite, 165g de cru suffirait chaque jour sans croquettes et par chat. La portion de croquettes que tu donnes est une portion exclusive (dans le sens où je veux dire que les minettes seront déjà bien repues avec ça pour la journée) et celle de raw feeding l'est aussi. Il faut donc diminuer les deux de moitié. A moins que ce que tu as donné est la double portion et qu'elles vont manger ensemble ? Ce que tu prévois de donner en cru devrait être bien équilibré, je ne vois pas de risque de carence, mais ça risque d'être un peu faiblard en matières grasses et plus globalement en calories. N'oublie donc pas de donner de la viande avec la peau, du lard, de la graisse de canard, de l'huile de saumon, etc. Ajuste suivant l'évolution de poids de tes minettes. En matière de compléments, je pense bien à la spiruline, mais ce n'est pas sans goût ni sans odeur, loin de là... Et de toute façon ce n'est pas nécessaire. Pourquoi pas essayer la levure de bière ? C'est très appétent._________________ Le club des carnivores sans gluten à la maîtresse végétarienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Bémol Président

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mer 25 Jan - 1:54 | |
| Je crois qu'elles n'aiment pas la levure de bière...
_________________ Bonjour Invité! N'oubliez pas de nous écrire un petit mot avant de nous quitter![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Mer 25 Jan - 7:44 | |
| Bonjour Candy, J'avais lu ton post hier en fin d'après-midi, mais je ne t'ai pas répondu car je devais partir sur Paris pour aller au théâtre ! Me voilà donc (après moult problèmes à faire démarrer mon PC .... grrrr  ) Tout d'abord mille mercis pour avoir pris le temps de "me lire" et aussi pour tes conseils et avis. Je dois dire que cela me perturbe un peu parce que, après avoir hésité, j'ai acheté de la viande sans peau  mais bon je rectifierai pour la prochaine fois. Compléments : - Elles prennent un comprimé de levure de bière tous les jours (j'avais essayé la levure maltée en paillettes, sans succès ..., mais je peux ré-essayer si tu penses que ce serait mieux que le comprimé de levure de bière ?)- Germe de blé : n'aiment pas ... je vais récidiver car avec les mélanges "viande" + abats, cela passera peut-être mieux ! - Spiruline : elles n'aiment pas .... j'en ai un pot pratiquement plein dans le placard Matières grasses : Je sais que, pour Câline ... et son cancer, tout particulièrement, il ne faut pas négliger l'apport en matières grasses (bien entendu dans des proportions raisonnables !) Comme je l'ai dit, j'ai essayé l'huile de colza sans succès et me dis que si c'est le même résultat avec l'huile de saumon (je précise que le saumon ... elles n'aiment pas  ) je suis mal barrée Quand tu parles de lard : comment leur donner ? Je mélange avec le reste et quelle quantité ?Graisse de canard : question bête .... cela s'achète ???? et quelle quantité je mets avec leur ration ?Portion quotidienne : Les quantités que j'ai indiquées dans mon post : c'était par minette Donc, comme je l'ai précisé, ne voulant pas jeter mon stock de croquettes, et pour respecter ce que tu me préconises, je vais diviser par deux les rations quotidiennes que j'avais prévues et ce sera : - 70 g viande crue (dont abats et os) + compléments en gras (c'est sur ce point, qu'il me faut trouver une solution !) - 20 à 25 g de croquettes Bien entendu, je vais surveiller leur poids et leur comportement ! Encore merci pour les quelques précisions que je te demande. |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Jeu 26 Jan - 14:16 | |
| J'ai trouvé de la graisse de canard en pot, mais demeure la question de la quantité ? Merci pour l'info. |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Ven 27 Jan - 0:03 | |
| | kitty a écrit: | Bonjour Candy,
J'avais lu ton post hier en fin d'après-midi, mais je ne t'ai pas répondu car je devais partir sur Paris pour aller au théâtre !
Me voilà donc (après moult problèmes à faire démarrer mon PC .... grrrr )
Tout d'abord mille mercis pour avoir pris le temps de "me lire" et aussi pour tes conseils et avis. Je dois dire que cela me perturbe un peu parce que, après avoir hésité, j'ai acheté de la viande sans peau mais bon je rectifierai pour la prochaine fois.
Compléments :
- Elles prennent un comprimé de levure de bière tous les jours (j'avais essayé la levure maltée en paillettes, sans succès ..., mais je peux ré-essayer si tu penses que ce serait mieux que le comprimé de levure de bière ?) - Germe de blé : n'aiment pas ... je vais récidiver car avec les mélanges "viande" + abats, cela passera peut-être mieux ! - Spiruline : elles n'aiment pas .... j'en ai un pot pratiquement plein dans le placard
La levure de bière en comprimés ira très bien.
Matières grasses :
Je sais que, pour Câline ... et son cancer, tout particulièrement, il ne faut pas négliger l'apport en matières grasses (bien entendu dans des proportions raisonnables !) Comme je l'ai dit, j'ai essayé l'huile de colza sans succès et me dis que si c'est le même résultat avec l'huile de saumon (je précise que le saumon ... elles n'aiment pas ) je suis mal barrée
Quand tu parles de lard : comment leur donner ? Je mélange avec le reste et quelle quantité ?
Oui, tu peux donner avec le reste et jusqu'à 10% de la ration si tu donnes du lard comme seule graisse.
Graisse de canard : question bête .... cela s'achète ???? et quelle quantité je mets avec leur ration ?
La même quantité qu'avec le lard.
Portion quotidienne :
Les quantités que j'ai indiquées dans mon post : c'était par minette
Donc, comme je l'ai précisé, ne voulant pas jeter mon stock de croquettes, et pour respecter ce que tu me préconises, je vais diviser par deux les rations quotidiennes que j'avais prévues et ce sera :
- 70 g viande crue (dont abats et os) + compléments en gras (c'est sur ce point, qu'il me faut trouver une solution !) - 20 à 25 g de croquettes
C'est parfait 
Bien entendu, je vais surveiller leur poids et leur comportement !
Encore merci pour les quelques précisions que je te demande.
|
_________________ Le club des carnivores sans gluten à la maîtresse végétarienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Ven 27 Jan - 6:47 | |
| Merci Candy |
|  | | Titelle1973 Visiteur

| Sujet: Re: Nourriture maison sans risque... Ven 27 Jan - 9:49 | |
| Très précis |
|  | | | | Nourriture maison sans risque... | |
|