Un forum pour ceux qui cherchent des réponses aux problèmes liés à la nutrition et au bien - être des animaux de compagnie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Nourriture chats chiens sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de K'T PAT Bien-être et Nutrition sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
» Le blog du Dr Arnaud
Aujourd'hui à 10:46 par Chris93

» L'asthme chez le chat
Lun 20 Fév - 14:53 par Chris93

» BUT / ETHIQUE
Lun 20 Fév - 11:05 par Bémol

» ????????????????????????????????????
Jeu 16 Fév - 10:10 par kitty

» Bulletin d'adhésion 2012
Mer 15 Fév - 23:30 par Bémol

» Eden d'Horten's dream, mon chat fée
Mar 7 Fév - 21:17 par Chris93

» Pour mon Canaillou... lymphome...
Lun 6 Fév - 15:42 par Chris93

» Flocon d'Horten's dream
Dim 5 Fév - 10:13 par Coraline

» Un bouledogue qui ne mange pas après une opération
Mer 1 Fév - 0:57 par Bémol

Sujets similaires
  • » alimentation de l iguane
  • » Les soins des organes génitaux
  • » /!\ Les dangers d'une mauvaise alimentation /!\
  • » Mauvaise alimentation...
  • » maladie ou mauvaise alimentation?
  • » les bosses sur la carapace...
  • » Problème de mue .... et d'âge
  • » rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP
  • » Diddle boxer blanc de 6 ans
  • » chlamydosaurus kingii
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Forum
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Bémol

Chris93

Candyskye

Elina

Meilleurs posteurs
    Bémol

kitty

Candyskye

Artemis

Elina

TVshA

christian

hibernia

Chris93

Léonie

Partager | 

Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Bémol
    Président
    Président

Masculin Messages: 1809

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Mar 5 Avr - 11:05

Vous êtes les premiers informés.
    Je viens d'avoir le greffe du tribunal d'instance au téléphone, n'ayant pas eu la décision "papier"

Voici le verdict

1) Docteur X
    - 750 € de dommages - intérêts
    - dépens (= mes frais de justice)

2) Docteur Y
    - 750 € de dommages - intérêts
    - dépens (= mes frais de justice)
    - Article 700 du nouveau code de procédure civile (= frais non compris dans les dépens) : 500 €

Ce qui veut concrètement dire que je vais personnellement toucher 1500 € de dommages - intérêts (je trouve que c'est peu, mais le décès d'un enfant, c'est 7000 €). Les dépens et l'article 700 vont couvrir l'intégralité des frais exposés, ainsi que la signification du jugement par voie d'huissier, les dépassements d'honoraires et la protection juridique qui se sert au passage

En gros, pour la clinique, cela fera 4 500 € à verser à mon avocat, ainsi que leurs propres frais de justice (avocats + ce qu'ils ont dû payer à l'ordre des vétérinaires.)

Au total, cela coutera à la clinique, s'ils ne font pas appel, environ 6000 €. Ils sont donc perdants sur toute la ligne, puisque j'avais proposé un arrangement amiable à 4 000 € et eux se bornaient à 690 €.

Moi, j'ai perdu mon trésor, je me suis fatigué à me battre contre eux, et je n'ai pas grand chose au final. Mais au moins, ces vétérinaires vont cracher au bassinet!

Revenir en haut Aller en bas
    http://www.nutrition-chat-chien.com
    kitty
    Visiteur bavard
    Visiteur bavard

Féminin Messages: 1171

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Mar 5 Avr - 12:45

Il est clair qu'une indemnisation quel qu'en soit le montant ne vous ramènera pas votre minouchat ! Cependant, vous vous êtes battu pour lui et vous êtes parvenu à ce que les vétérinaires soient condamnés à payer ; c'est une petite consolation, mais il faut toutefois la savourer ... ils ont perdu et c'est quand même important que leurs fautes aient été reconnues. flower
    Elina
    Visiteur fidèle
    Visiteur fidèle

Féminin Messages: 533

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Mar 5 Avr - 18:01

Je suis d'accord; quelle que soit l'indemnisation, le chagrin est le même mais je crois que l'important est que vous soyez allé jusqu'au bout Bémol...pour vous et pour Bébémou...

Président
    Président

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Mar 5 Avr - 22:20

vous avez raison
    Merci à vous deux...
    Bisous

Bémol
    Président
    Président

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Sam 19 Nov - 11:24

Il est temps de faire un petit bilan:
    L'un des deux vétos à payé ce qu'il me devait, assez rapidement
    L'autre, par contre, est restée muette à tous les courriers de mon avocat, a un commandement de payer en vue de saisie vente fait par huissier, et elle a même pleurniché, demandant à régler 100 € par mois (elle me doit 1250 €), mais elle a posé un lapin à l'huissier le jour où elle devait signer les documents....
    Bref: la justice est tellement bien faite, que, si je veux éviter de trop gros frais d'huissiers, le mieux serait de procéder à une saisie sur compte bancaire. Mais pour celà, il me faut soit les coordonnées bancaires, soit, au minimum, la date et lieu de naissance de cette βδχσЩљ !!!
    j'ai bien cru ne jamais y arriver, jusqu'à ce que j'ai une idée lumineuse: aller qur le site d'infogreffe où pour 10 € à peine, j'ai commandé le Régistre du Commerce et des Sociétés kbis de la clinique, dans lequel devraientt figurer tous les renseignements sur les civilités, et, de plus, j'ai eu accès au bilan financier 2010, que j'ai transmis à un ami expert comptable, car j'avoue ne rien y comprendre...
    En parallèle, j'ai ressaisi la chambre de discipline pour "suspicion de défaut d'assurance et de conduite indigne envers le client". Cette affaire sera instruite, j'ai eu la confirmation la semaine dernière...

Elina
    Visiteur fidèle
    Visiteur fidèle

Féminin Messages: 533

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Sam 19 Nov - 13:19

Bien vu et bravo Bémol :applause:

Comme quoi, il faut se battre encore et encore sinon....

Visiteur bavard
    Visiteur bavard

Féminin Messages: 1171

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Sam 19 Nov - 18:42

C'est fou .... et oui toujours se battre ... c'est usant pale
    Chris93
    Visiteur régulier
    Visiteur régulier

Féminin Messages: 195

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Ven 13 Jan - 11:09

Je pensais lire la fin définitive de votre histoire en revenant ici ... malheureusement il n'en ai rien ...
    Courage pour la suite, je pense que vous avez raison de continuer à vous battre, Bébémou le mérite I love you
    Bémol
    Président
    Président

MessageSujet: Re: Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés   Ven 13 Jan - 23:00

Donc l'histoire suit son cours
    J'ai contacté le rapporteur (= le responsable de l'enquête) pour lui demander où nous en sommes
    Il attend encore quelques papiers, mais il sera bientôt en mesure de me dire si oui ou non il y a eu défaut d'assurance
    Pour l'huissier, ça suit, lentement, son cours...

Bébémou, mort des suites d'une mauvaise alimentation et de soins inapropriés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4