Quelle alimentation pour un chiot berger allemand?

Quelle alimentation pour un chiot berger allemand?

Quelle alimentation pour un chiot berger allemand?

Faisant partie des animaux carnivores, le chien berger allemand est un animal qui a besoin de bien nourrir surtout au premier âge. Il est donc indispensable de suivre un régime spécifique pour le chiot berger allemand. La bonne alimentation d’un chiot depuis sa naissance garantit sa croissance régulière et sa bonne santé physique. En effet, si on néglige l’alimentation du chiot berger allemand, beaucoup de risque pourront persister pendant toute sa vie. Quelques instructions sont à suivre pour nourrir un jeune berger allemand.

Pendant le premier âge

Le chiot berger allemand est à nourrir trois fois par jour après le sevrage, un repas le matin, un à midi et un au soir. Pour le petit déjeuner, il vaut mieux orienter sur les produits laitiers comme un mélange de riz mixé et une poudre de lait demi-écrémé, on peut ajouter un peu de biscuits spécial pour chien. A midi, l’idéal c’est du riz bouilli avec un peu de légumes et de viande hachée. Et pour le diner, une soupe à la viande est conseillée pour que le bébé berger allemand ait plus d’énergie, à servir avec du lait et de la friandise. Sa croissance doit être suivie par le vétérinaire car c’est à partir de cela que ce dernier donne les instructions sur le dosage et le complément son régime alimentaire. Toutefois, il est indispensable de donner de la vitamine et du calcium au chiot.

Après le premier âge

Dès que le chiot atteint son sixième mois, on lui donne seulement deux repas par jour et pas plus. Cependant, on devra toujours bien suivre son alimentation comme au premier âge, sans oublier qu’un chiot berger allemand a besoin des repas nutritionnels et énergétiques. Dans ce cas, il faut lui donner des aliments riches en lipides, glucides et protéines et prendre en considération les vitamines et calcium. Enfin, il ne faut jamais oublier qu’un chiot berger allemand a besoin de boire suffisamment de l’eau potable.

Pas de commentaire